Je voulais vous parler des trésors que renferme ma boîte à outils et que votre corps peut solliciter lors d’une séance de kinésiologie… Connaissez-vous les Fleurs de Bach® ? Il y a plus de 80 ans, le Dr Bach mettait au point une méthode précise de fabrication de 38 élixirs de fleurs permettant de rééquilibrer nos émotions.
Parfois, au cours d’une séance, votre corps va pointer une fleur pour exprimer un mal-être qui peut être ponctuel ou plus profondément ancré. Une fois que vous aurez pris conscience de ce qui coinçait, grâce à la lecture du message lié à la fleur, le corps exprimera la façon dont il veut utiliser cette fleur : “j’ai dit ce que j’avais à dire, plus besoin de cette fleur, merci !” ou “j’ai besoin de l’énergie de cette fleur pendant quelques instants, dépose la sur mon plexus solaire s’il te plait !” ou encore “je vais avoir besoin d’ancrer les bienfaits de cette fleur, une cure de 21 jours m’aidera grandement !”.
Je vous propose un zoom sur 4 fleurs, peut-être qu’elles vous parleront plus personnellement.
La Petite Centaurée (Centaury)
C’est la fleur que j’ai vu ressortir chez de nombreuses petites (et mêmes grandes !) filles. C’est la fleur qui vient dire que j’ai tendance à nier mes propres besoins pour faire plaisir aux autres ; que je suis plutôt d’un naturel timide, voire docile et que comme j’ai du mal à dire non, j’ai des difficultés à trouver et à prendre ma place. Cela cache souvent une grande sensibilité à apprivoiser.
Vous vous reconnaissez ? Alors venez tester une séance de kinésiologie ! Votre corps s’appuiera peut-être sur la fleur de petite centaurée pour vous permettre d’être en accord avec vous-même et faire émerger votre propre personnalité.
La lumineuse Fleur de Moutarde (Mustard)
Vous êtes-vous déjà senti.e triste et mélancolique, sans raison apparente ? Sur le papier tout va bien, mais au fond de votre coeur, vous n’avez pas le moral, la vie vous parait morose, comme si un gros nuage noir vous cachait la lumière et gâchait votre joie de vivre.
Venez tester une séance de kinésiologie pour permettre à votre corps d’exprimer la provenance de ce nuage (qui ne vous appartient peut-être même pas…) et voyons si la Fleur de Bach® de Moutarde peut vous apporter un peu de clarté et de sérénité.
La Fleur de Prunier Myrobolan (Cherry Plum)
Celle-ci, je la croise régulièrement chez les très jeunes enfants en proie à des colères incontrôlables. Elle vient finalement exprimer une peur, la peur de perdre le contrôle de moi-même et de faire quelque chose de terrible comme blesser quelqu’un ou me blesser moi-même. Au fond, je sais que cette impulsion est mauvaise pour moi, et pour ceux qui m’entourent, mais je n’arrive pas à faire autrement.
Amenez votre enfant en séance de kinésiologie pour lui permettre de se défaire de ses peurs, de cette colère et l’aider à retrouver la paix intérieure, la Fleur de Bach® Cherry Plum sera peut-être son support à lui/elle aussi.
La lavande
Celle-ci ne fait pas partie des Fleurs de Bach®, car depuis le Dr Bach, d’autres ont étendu la gamme. La fleur de lavande, je vais la chercher chez le laboratoire français Deva, qui utilise les mêmes processus de fabrication.
Les vertus de l’huile essentielle de lavande sont largement reconnues pour apaiser le corps et l’esprit, voire lutter contre la dépression. En application locale, elle agit aussi sur l’eczéma. Dans la même veine, cet élixir de fleur de lavande ressort souvent chez les personnes sensibles, dont le mode de vie est devenu trop pressant.
Alors si vous vous sentez irrité.e, que vous ressentez un besoin de calme et d’équilibre émotionnel, venez tester la kinésiologie et vous repartirez peut-être avec quelques gouttes d’élixir de lavande à prendre sur 21 jours 😉
Vive le pouvoir des fleurs 😉