Déposer ces valises qui ne nous appartiennent pas pour re/trouver notre juste place

 

Vous le savez, le petit embryon que nous avons été est issu de la fusion d’une cellule de notre mère biologique, un ovule, et d’une cellule de notre père biologique, un spermatozoïde. Vous ne le savez peut-être pas, mais de la même manière que nos parents nous transmettent la forme de leur nez ou de leur menton, ils peuvent aussi nous transmettre les traumatismes et chocs émotionnels qu’ils ont vécus avant notre arrivée, voire ceux dont ils ont eux-mêmes hérités de leurs parents. Sacré héritage…

C’est ce que l’on appelle la mémoire cellulaire : nos expériences, nos traumatismes s’inscrivent dans nos cellules, dans notre ADN, et peuvent bloquer la circulation de nos énergies. Elles peuvent nous empêcher de prendre pleinement notre place dans notre vie, d’être pleinement heureux et en bonne santé, entraînant parfois douleurs physiques et/ou mal-être.

Si nous héritons dans nos cellules de toutes ces mémoires ancestrales, heureusement elles ne provoquent pas toutes le même désordre… Certaines ne se réveilleront jamais chez nous, alors qu’elles pourraient causer une dépression chez notre sœur ou des hernies à répétition chez notre frère… Ce sont les expériences douloureuses que chacun vivra au cours de sa vie, qui déclencheront le réveil de cette mémoire et le mal associé, à un moment donné. Je me souviens par exemple de ce petit garçon venu consulter avec sa maman car elle se trouvait désarmée face à ses énormes colères. Il était en fait prisonnier de la non-reconnaissance de son père par son grand-père biologique, le tout réveillé par la séparation de ses parents quelques années auparavant. Car de la même façon que nous en héritons, nous les transmettons aux suivants…

 

Heureusement, tout cela n’est pas irrémédiable, bien au contraire ! La kinésiologie est un superbe outil pour partir à la recherche de ces transmissions familiales stockées dans notre système et les évacuer, que l’on soit en pleine tempête, ou même avant d’en arriver là.

Grâce au test musculaire (qui permet au corps de s’exprimer et au kinésiologue de traduire les maux du corps), on retrouvera la cause profonde du mal-être, qu’il vous appartienne directement ou qu’il soit hérité d’un ancêtre. Et encore grâce au test musculaire, le corps indiquera l’équilibration qui lui est nécessaire pour “faire le ménage”, se libérer de ce dont il n’a plus besoin et ancrer un nouveau schéma de fonctionnement plus juste pour vous.

 

Ne croyez pas non plus que ça soit magique ! 😉

J’ai tendance à expliquer à mes patients qu’en tant que thérapeute, je suis une lanterne. Nous débroussaillons ensemble les différentes pistes qui s’ouvrent à vous, puis ce sera à votre tour de jouer et d’avancer sur le chemin que vous aurez choisi. Et je serai toujours là pour vous apporter la lumière dont vous aurez besoin, au fur et à mesure du voyage…

Bonne route 🙂

 

Pour aller plus loin…

Aïe, mes aïeux ! – Anne ANCELIN SCHÜTZENBERGER

Traumatismes : sont-ils héréditaires ? – ARTE